Qui est Pierre ?
Pierre et la PMT
Ma première séance de PMT, en septembre 2006, a changé ma vie. Quelques jours après, j’ai trouvé la maison que je cherchais depuis des mois, et aussi mon nouveau lieu de vie, un village au pied du Luberon, dans le sud du Vaucluse, Cabrières d’Aigues. Une semaine après, j’ai rencontré Joël Ducatillon, qui donnait une conférence dans l’Ain, où je vivais à cette époque-là. Sans le savoir, il expliqua clairement ce qui venait de m’arriver : la transmutation d’une mémoire avait dissipé les obstacles qui m’empêchaient de trouver ma nouvelle maison. C’est ainsi que je suis devenu, peu après, un opérateur PMT.
Qui est Pierre ?
Architecte, peintre, poète et auteur de plusieurs livres, Pierre Wittmann explore les implications de l’art, de la guérison et de la spiritualité. Passionné par le bouddhisme et le shivaïsme tantrique du Cachemire, il pratique également le Yi Jing, le Human Design et les Gene Keys.
Pierre écrit un Journal depuis 1984 et ressent un profond besoin de partager ses expériences personnelles, ses réflexions sur la création artistique et les fruits de sa quête spirituelle.
Depuis 2002, il a écrit et autoédité un recueil de courts essais, Le guide du bonheur pour le troisième millénaire, deux récits autobiographiques, Le parfum de l'éveil et Le jardin de la libération, un livre illustré sur sa peinture, Peinture Peintures, un livre de poèmes, Le silence des couleurs, un roman, Marlène ou le jeu de la vie et deux recueils de regards sur sa vie, Regarder la vie et Regarder la vie 2.
Pierre vit la plupart du temps à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande.